Notre équipe

Frédéric Bielen

Partenaire fondateur

Frédéric Bielen est Ingénieur Commercial et Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Catholique de Louvain. Il y réalise une thèse avec l’appui du FNRS et le soutien de l’Université de Montréal sur le thème de l’expérience, de la satisfaction et de l’orientation patient dans le secteur hospitalier. Spécialisé en marketing des services et en conduite d’études quantitatives, puis diplômé en management de la qualité de l’Université Libre de Bruxelles, il est également certifié en « Soins Palliatifs et Qualité de Vie ».

En 2005, il co-fonde BSM qu’il dirige depuis sa création en y consacrant l’essentiel de ses activités professionnelles, réalisant son projet entrepreneurial au service de l’amélioration continue de la qualité de service à la personne. Il est également Professeur invité à la Faculté de Santé Publique de l’UCL et à l’Université de Namur.

Christophe Sempels

Co-fondateur expert

Christophe Sempels est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Catholique de Louvain. Il a co-fondé BSM avec Frédéric Bielen en 2005 dont il participe activement au développement. Expert reconnu des modèles économiques soutenables et innovants, il concilie ses activités de recherche-action à ses activités entrepreneuriales pour qu’elles se fertilisent l’une l’autre.

Délocalisé dans le sud-est de la France, il y a co-fondé la SCIC ImmaTerra en s’appuyant sur ses travaux de recherche en économie de la fonctionnalité et de la coopération. Depuis 2020, il co-fonde et dirige LUMIA, un nouvel établissement d’enseignement supérieur entièrement tourné sur la transformation soutenable où il poursuit ses travaux sur les modèles économiques transformatifs, prioritairement autour des modèles et pratiques régénératives. Resté fidèle à BSM, il continue à y partager ses savoirs et sa grande expertise.

Sabine Janssens

Partenaire associée

Sabine Janssens est ingénieur commercial de HEC Management School de l’Université de Liège. Elle considère le Marketing comme une formidable « boîte à outils » de gestion, à laquelle toute organisation devrait accéder. Passionnée des relations humaines, c’est tout naturellement qu’elle s’est spécialisée dans le marketing des services et la mise en place de processus « satisfaisants » et de « qualité ».

Formateur-consultant pour différents organismes de formation, elle s’est également spécialisée dans la conduite d’études qualitatives où la rencontre et la compréhension de l’autre font partie de ses atouts. Elle est partenaire associée chez BSM depuis 2011.

Frédéric Loncke

Responsable Data

Frédéric Loncke est licencié en sciences économiques appliquées de l’Université Catholique de Louvain. Après avoir travaillé dans le révisorat d’entreprise, il entre dans le secteur des télécommunications où il maîtrise d’importantes fonctions de back-office relatives à la gestion des données financières et commerciales, ainsi que de reporting d’informations.

Il collabore avec BSM depuis sa création dans l’analyse et le traitement automatique des données d’études pour lesquels Microsoft Excel, Visual Basic for Applications, Power Bi sont ses alliés incontournables. Avec lui, vos données seront toujours bien traitées.

Dr Emmanuelle Houyoux

Consultante experte

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain, le docteur Emmanuelle Houyoux a une expérience de près de 25 ans comme médecin généraliste. Elle a travaillé une douzaine d’années pour une Maison médicale et travaille depuis en cabinet privé à domicile.

Le Dr Houyoux intervient pour BSM en qualité de consultante experte afin d’apporter tout son éclairage sur l’aspect médical des projets, ainsi que sur la vision professionnelle de sa corporation, de leurs relations aux patients et aux différentes lignes du secteur de la santé.

Andy Walraf

Support IT

Passionné d’informatique, autodidacte et diplômé en tant que programmeur analyste, Andy Walraf entre également dans l’univers des services, plus précisément dans le secteur bancaire où il devient IT Manager, avant de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis.

De retour sur le Vieux Continent, il développe ses propres activités sous le patronyme d’AndySOFT, afin de principalement fournir du support IT aux indépendants, TPE et PME, mais aussi développer des logiciels sur mesure, vendre du matériel et autres services IT adaptés à leurs réels besoins. A ce titre, il participe à la mission de BSM en devenant notre couteau suisse de l’informatique.

Marie de Moreau d’Andoy

Assistante de Projet

Diplômée de l’Ecole Normale ainsi qu’en psychomotricité, Marie de Moreau d’Andoy a une riche expérience d’intervention, d’accompagnement et de formation dans différents secteurs des services : l’éducation, le développement personnel, le secteur d’aide à la personne et le tourisme.

Formée depuis en coaching, elle rejoint BSM afin d’accompagner les équipes dans la gestion de projet et d’intervenir sur différentes missions d’études qualitatives, mettant son expérience et sa fine écoute au service de l’organisation